À propos de

J’avoue une obsession pour les maux (psychosomatiques), pour les mots (des autres), pour les regards et les vies qui s’entrelacent et se lassent. Une admiration pour ceux qui doutent (de tout) plutôt que pour ceux qui doutent (de rien). Une enfance dans une famille (comme d’autres) où tragédie et comédie sont comme une paire de chaussettes. Des nuits à coucher sur des feuilles des mots (qui y dorment très bien), et des dimanches euphoriques à photographier les tombes du Père Lachaise, les feuilles qui reposent sur les pavés de Paris, et les mots des autres sur les murs des villes.

Je crois aux signes, aux hasards qui souvent n’en sont pas, aux instants qui offrent une lumière différente sur la vie, aux histoires qui s’impriment sous les cils, aux mythes que l’on se raconte pour adoucir la vie, aux bleus de l’âme qui ne se soignent jamais, à la mémoire qui hante le présent, à la solitude de l’écriture, aux gestes, aux odeurs, aux musiques et aux voix qui accompagnent l’existence, je crois aux fantômes, aux terres d’exil intérieur, aux pierres qui disent des choses, aux doutes qui font grandir, aux larmes qui ne lavent rien, aux rires qui lavent tout, aux états d’âmes qui épousent les saisons.

J’essaie de croire encore et toujours aux couleurs, aux rêves, à la passion, au désir, en l’amour, en l’autre, en moi. Et d’endormir les peurs au creux des nuits, qui s’abattent brutalement sur les paupières dès lors que le soleil tire le rideau.

 

Publicités

4 réflexions sur “À propos de

  1. Je viens de parcourir quelques billets…je me sens bien ici, j’y retrouve comme un écho des pensées sur lesquelles je ne mets pas de mots, mais parfois des traits, des couleurs…
    Bien cordialement
    Marie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s